C’est encore mieux l’après-midi

Création – Ray Cooney

MISE EN SCÈNE :

Pierre Matras

Catégorie :

Comédie

Traduction adaptation :

Jean Poiret

Pour faire claquer le réveillon autant que les portes dans la pièce.

Richard Marchelier, député, séjourne avec sa femme dans un hôtel parisien. Lui doit passer la journée à l’assemblée. Elle doit assister à un spectacle à la Comédie Française. Mais si tout cela n’était que mensonge ? Si l’un et l’autre avait comme projet de passer un après-midi torride mais légèrement… extra conjugal. Ajoutez à ça une myriade de personnages plus fous les uns que les autres, prêts à tout pour sauver leur peau, sans oublier 6 portes qui n’auront de cesse de claquer sans qu’il n’y ait pourtant le moindre courant d’air. 

Il est rare que le Grenier de Toulouse se lance dans du pur vaudeville. Mais l’écriture précise et enlevée de Ray Cooney (le Georges Feydeau anglais) est une occasion rêvée pour savourer ensemble ces fêtes de fin d’année.

  • Des bulles et surprises gourmandes vous seront proposé à l’accueil des représentations. 

 

Vous aurez également la possibilité de dîner au Bistrot de l’Escale. Le repas de réveillon, sera communiqué courant novembre. 

 

À partir de À partir de 10 ans ans

Distribution

Muriel Darras

Christine Marchelier

Joan Guilley

Stéphanie Margelle

Stéphanie Villanti

La réceptionniste et la femme de chambre

Laurent Collombert

Richard Marchelier

Pierre Matras

Georges Pigier

Denis Rey

Le directeur

Yohann Villepastour

Edouard Margelle

Technique

Alessandro Pagli

Création lumière

Lorena Acin

Décor

Galerie

Chers spectateurs,Vous êtes chaque année plus nombreux, de Toulouse et d’ailleurs, à venir à la rencontre du Grenier de Toulouse et de sa troupe ; un chaleureux merci pour votre fidélité.À l’aube de la saison 26 / 27, nous aimerions vous toucher, tous, à travers notre programme papier en cours d’impression. Malheureusement, nous ne pourrons pas nous permettre de l’envoyer au-delà de la Haute-Garonne.

 Si le programme est pour vous un trésor inestimable que vous souhaitez palper de vos doigts, contactez-nous ; nous ne voudrions pas gâcher votre plaisir et nous ferions un plaisir de vous le transmettre par voie postale.

Impatients ? Découvrez dès maintenant le programme en ligne.

Et pour ne rien manquer des péripéties artistiques, drôlatiques, excentriques, uniques du Grenier de Toulouse, n’oubliez pas de vous abonner à notre newsletter