MISE EN SCÈNE :
Catégorie :
Madame, Monsieur, chère spectatrice, chez spectateur,
Vous êtes quelqu’un de bien, vous êtes quelqu’un qui a réussi, vous êtes quelqu’un de verni !
On vous admire, on vous envie. C’est votre anniversaire… Alors c’est la fête ! Mais votre meilleur ami et associé a décidé qu’il ne viendra pas parce qu’il est retenu mystérieusement ailleurs.
Un ailleurs qu’il ne tient pas à partager avec vous. Pourquoi ? Un secret ? Votre vieille amitié se fissure inexorablement devant ce refus buté de l’autre, devant sa petite liberté mesquine dont il vous a exclu. Doit-on tout partager, même nos cravates, nos slips et nos chaussettes ?
Un duo, un débat drôlissime, vengeur et meurtrier, auquel vous serez invité afin de savoir qui des deux a raison. Mais vous, qu’en pensez-vous ?
« Fine radiographie de l’homo jalousus nourrie de dialogues, malins, intenses et drôles, » Cravate Club » nous embarque de bout en bout. » La Dépêche du Midi
Laurent Collombert
Bernard

Comédien - metteur en scène - formateur
Rôle : Bernard
Rejoint la troupe du Grenier de Toulouse en 2007.
Il est depuis présent dans la majorité des créations de la compagnie. Récemment, il s’illustre dans le seul en scène L’Etranger d’après le roman d’Albert Camus.
Sa phrase : « Si c’est pour faire un effet, c’est pas la peine les gars !!! »
Pierre Matras
Adrien

directeur artistique, metteur en scène, comédien
Rôle : Adrien
Rejoint la troupe du Grenier de Toulouse en 2000.
Est nommé assistant à la direction du Théâtre Sorano en 2001.
Est nommé directeur de la compagnie par Maurice Sarrazin en 2003.
Sur les planches, il fut les jeunes premiers amoureux et naïfs. Superbe! Et il peut l’être encore…
Cependant ses tempes grisonnent. Son talent se modifie donc, mieux se bonifie…Il sait maintenant faire le grincheux, le laissé pour compte et le libidineux.
Sa phrase : « Sus à la psychologie, du muscle, rien que du muscle ! »
Serge Wolff :
Décor - conception
Alessandro Pagli :
Création lumière
Le temps passe.
Les habitudes changent.
Adieu l’abonnement. Snif ! Place à la souplesse. Youpi !
Cette saison nous vous proposons une carte de fidélité plus adaptée à votre spontanéité. Elle vous permettra de bénéficier d’un tarif exceptionnel sur les spectacles proposés à L’Escale et au Phare de Tournefeuille et de profiter des tarifs réduits au Grenier Théâtre, au Théâtre du Pavé et à la Salle Nougaro.